Déclaration de mission

Le tourisme est un mix de communication et de commerce. En d’autres termes, un service informatif et le secteur horeca (au sens le plus large) doivent collaborer au profit du touriste, le client potentiel.

L’aspect communication signifie que l’on communique les points forts d’un domaine vers le groupe-cible approprié tout en se servant des canaux appropriés.

L’aspect commerce signifie que l’horeca doit accueillir de manière professionnelle le touriste convaincu par la communication. L’approche commerciale implique également qu’on mettra tout en œuvre pour dorloter le touriste-client.

La tâche de la VVV est double: communiquer le mieux possible et stimuler le secteur horeca à proposer des offres intéressantes, en collaboration avec la VVV.

En quoi consiste le volet communication?

  • Above the line: tous les efforts publicitaires dans les médias (presse, magazines, radio, télévision, affichage, etc.). Cette communication a comme but d’informer le touriste intéressé sur les points forts de l’offre. La VVV devra concevoir une série d’annonces à paraître dans les médias appropriés et veiller à ce que ces efforts publicitaires cadrent dans les possibilités budgétaires.
  • Below the line: la participation à des foires (des lieux de rencontre avec les clients potentiels), du sponsoring ciblé (à compenser partiellement par des annonces), des actions de RP, des coups de pub, des bulletins d’informations, etc. Qu’est-ce qui contribue au succès d’une foire? Un stand professionnel et d’alléchantes brochures plurilingues qui mettent en vedette les points forts de l’offre de Brakel.

 

En quoi consiste le volet commerce?

Une bonne offre des possibilités de logement, d’animation, de weekends spéciaux, de restauration, etc. Il est essentiel que ces établissements horeca fassent preuve de professionnalisme et communiquent très bien avec le client potentiel, par le biais de la VVV. Ceci implique également une bonne mentalité d’accueil: il faut savoir bien informer et guider le client.

 

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